Les semaines du logement

Vendredi 07 juillet 2017

Se loger

Infos plus

Ouverture 14bis / CIJ : Lundi de 14h à 18h // Mardi, Mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h et exceptionnellement le samedi 8/07/17 de 9h à 17h

Lien(s) :

CAF La Roche-sur-Yon

Document(s) lié(s) :

guide du logement 2017

Un logement pour la rentrée, c'est maintenant ! Décrochez les offres de logement du 26 Juin au 13 Juillet au 14bis rue Foch.

Tous les jeunes qui ont obtenu leur Bac et qui poursuivront des études secondaires à La Roche-sur-Yon, se posent la questione de trouver un logement pour la rentrée...

Si l'idée essentielle reste d'abord celle de trouver un logement décent, pas trop éloigné du lieu d'étude, ni trop cher, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une épreuve à régler rapidement pour partir en vacances l'esprit serein.

La plupart connaissent peu La Roche sur Yon et son agglomération, ni son marché de l'immobilier, ni les services de son territoire. C'est pourquoi la ville a souhaité y remédier.

Faciliter la recherche : Le Centre Information Jeunesse de la ville -14bis Espace Jeunes - se charge pour cela d'accueillir, d'informer, et d'orienter du mieux que possible les jeunes et leurs familles.
- Par la mise à disposition d'annonces de logement de particuliers
- En offrant la possibilité de rencontrer une conseillère habitat de la CAF sur des permanences déterminées préalablement.
- Par la possibilité d'instruire les dossiers de Caution Régionale Solidaire pour les jeunes qui ne peuvent présenter de garant à l'entrée au logement. (dispositif Pass-logement)
- En offrant d'autres informations : un plan de la ville, les horaires des lignes d' Impuls'yon, et tout autre élément d’information pratique qui pourrait faciliter l'installation sur la ville.

Enfin pour cette nouvelle édition des semaines du logement des jeunes, le 14bis et la CAF de la Vendée ont collaboré à la réalisation d'un petit manuel pour se loger

Ce guide gratuit sera remis à tous ceux qui le souhaitent et reste disponible tout au long de l'année au 14bis.

Bien entendu, après le 13 juillet, l'équipe du 14bis reste à votre disposition pour continuer à vous aider et vous renseigner sur la question du logement et tout autres sujets.