Bosser l'été

Lien(s) :

TRE2018

Que ferez-vous cet été ?
La Ville de La Roche-sur-Yon organise une nouvelle édition Bosser l’Été le mercredi 7 mars de 10h à 13h et 14h à 17h dans les bâtiments de la Chambre des Commerces et de l'Industrie de Vendée (CCI), 16 rue Olivier de Clisson.

Dans le cadre de ses orientations en faveur de la jeunesse, la Ville de La Roche-sur-Yon organise, en collaboration avec la Mission Locale du Pays Yonnais, l’Amaqy et La Roche-sur-Yon Agglomération, le forum Bosser l’été sur le site de la Chambre de Commerce et de l’Industrie. Le mercredi 7 mars 2018, de 10h à 13h et de 14h à 17h, les jeunes yonnais auront la possibilité de « s’outiller » pour accéder à un emploi saisonnier et rencontrer employeurs et acteurs locaux.

« En 2017, six cent jeunes s’étaient déplacés pour Bosser l’été sur le campus de la Courtaisière. »

Pour répondre à une demande toujours importante des jeunes en la matière, la Ville de La Roche-sur-Yon et ses partenaires proposent aux jeunes une journée forum entièrement consacrée à l’emploi saisonnier.

Le fil conducteur de cette opération est de permettre aux jeunes d’accéder aux informations essentielles et aux offres pour travailler cet été, de les accompagner vers un job saisonnier, synonyme de premier pas vers l’autonomie et de première expérience dans le monde du travail.

Cette journée est aussi globalement l’occasion d’aborder toutes les questions qu’ils se posent sur les techniques de recherche d’emploi, le droit du travail ou les secteurs qui recrutent l’été.

Le forum Bosser l’été s’organise autour de trois grandes orientations :

1. Informer les jeunes sur tous les aspects et démarches liées à l’emploi saisonnier, en fournissant un guide pratique sur les jobs saisonniers, en permettant la rencontre avec des acteurs locaux et en proposant une programmation d’informations collectives sur la journée.
  2. Préparer, lors de cette journée, les jeunes à la recherche d’emploi en proposant un atelier « techniques de recherche d’emploi » et un atelier de simulation d’entretien.
  3. Permettre aux jeunes d’accéder à des offres d’emploi pour la saison estivale 2018 en organisant un bourse à l’emploi (employeurs, offres saisonnières…).

En délivrant un maximum d’informations et de pistes pour travailler cet été, cette journée pourra faire gagner un temps précieux à tous les jeunes à la recherche d’un job d’été et de premières expériences professionnelles. Dernière chose : pensez à venir avec votre CV, en plusieurs exemplaires !

Lieu : Chambre de Commerce et de l’Industrie de la Vendée, 16 rue Olivier de Clisson à La Roche-sur-Yon

Contact & INFORMATIONS

14bis-espace jeunes : 14 bis rue Foch

tél. 02 51 36 95 95 - 14bis@larochesuryon.fr

------------------

En complément d'info, pour ceux qui ne peuvent pas venir au Bosser l'été, des temps de préparation à la recherche d'emploi sont proposés au 14bis : conseils autour du CV, de la lettre de motivation et de l'entretien d'embauche :

• le 2 mars de 15h à 17h
  • le 28 mars de 17h à 19h

Renseignements et inscription, au 14bis : 02.51.36.95.95.
Possibilité de s’inscrire via un formulaire accessible sur http://bit.ly/tre2018.