12 missions de Service Civique à la Ville : postulez !

Mardi 29 août 2017

S'engager, s'exprimer

Motivé(e) pour vous engager dans une action en faveur de l'intérêt général dans votre territoire ? La Ville et l'Agglomération de La Roche-sur-Yon vous proposent d'intégrer l'une des 12 missions de Service Civique proposées.

Qu'est-ce que le Service Civique?

Un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent les savoir-être et la motivation.

Le Service Civique, indemnisé 580€ net par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l'étranger, pour une mission d'au moins 24h par semaine. Un engagement de Service Civique n'est pas incompatible avec une poursuite d'études ou un emploi à temps partiel.

Il peut être effectué dans 9 grands domaines: culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d'urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.

Où trouver nos offres?

La Ville de La Roche-sur-Yon propose 12 missions dans différents domaines : culture, solidarité, jeunesse, citoyenneté.... Elles durent 8 mois pour une durée hebdomadaire de 28h. Les premières débuteront en octobre 2017.

Ces offres sont consultables sur le site du Service Civique avec la possibilité d'y postuler. Il faut simplement s'inscrire sur le site. Vous pouvez dans votre espace, y déposer votre CV et dire en quelques lignes ce qui vous intéresse et vous motive particulièrement pour intégrer telle ou telle mission dans la collectivité. Soyez-y attentif car c'est sur ces quelques lignes que nous pouvons juger de votre véritable intérêt pour une mission. N'hésitez pas par ailleurs à préciser pourquoi vous voulez vous engager dans une mission à ce moment précis de votre parcours personnel, ce que vous en attendez aussi.

Pour tout autre renseigment concernant le Service Civique, trouver d'autres offres, consulter le Site officiel : www.service-civique.gouv.fr

ou prenez contact avec une personne du 14bis espace jeunes au 02.51.36.95.95.