Rechercher son logement

Dénicher des offres de logement

Le 14bis Espace jeunes

Le 14bis Espace jeunes met à disposition tout au long de l'année des offres de logements de particuliers. Ces offres sont consultables sur place ou sur la page internet du site régional de l'information jeunesse. Nous disposons aussi des adresses de résidences étudiantes à La Roche-sur-Yon dans le secteur privé.
Enfin vous pourrez aussi obtenir dans notre espace les adresses des bailleurs sociaux.

L'adile85

L'agence départementale d'information logement et l'énergie de Vendée a créé spécifiquement un site internet pour les jeunes, les étudiants, les apprentis en recherche d'un logement ...une mine pour faciliter vos recherches.

Les agences immobilières

Bien entendu vous pouvez faire appel aux agences immobilières locales. Vous serez conseillé par des professionnels mais vous devrez vous attendre à vous acquitter d'honoraires pour le service rendu.

Les journaux

Consultez les petites annonces dans le quotidien régional local (Ouest France Immobilier) ou sur la presse gratuite disponible dans les magazines où les présentoirs sur la voie publique.

Les marchands de liste

Ces listes sont souvent assez chères (entre 150 et 230 €) et ne vous garantissent aucunement de trouver un logement. Ne versez pas d'argent avant d'avoir signer une convention précise comportant les carctéristiques du logement recherché, le service attendu et la rémunération de l'intermédiaire et les conditions dans lesquelles vous serez remboursé si le vendeur n'a pas rempli ses obligations.