Le Service Civique

Qu'est-ce que le Service Civique?

Un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent les savoir-être et la motivation.

Le Service Civique, indemnisé 577 euros net par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l'étranger, pour une mission d'au moins 24h par semaine. Un engagement de Service Civique n'est pas incompatible avec une poursuite d'études ou un emploi à temps partiel.

Il peut être effectué dans 9 grands domaines: culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d'urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.

Où trouver les offres?

Ces offres sont consultables sur le site du Service Civique avec la possibilité d'y postuler. Il faut simplement s'inscrire sur le site. Vous pouvez dans votre espace, y déposer votre CV et dire en quelques lignes ce qui vous intéresse et vous motive particulièrement pour intégrer une voire plusieurs missions.

Vous retrouverez ci-dessous celles de la Ville de La Roche-sur-Yon.

Pour avoir plus d'informations sur le Service Civique, vous pouvez également vous rendre dans l'espace d'information jeunesse le plus proche : réseau Vendée d'Information Jeunesse.

Les offres de missions proposées par la Ville de La Roche-sur-Yon

Référent Service Civique