Triple H

Triple H, quand la culture hip hop frappe à notre porte

Cette fois-ci c’est farniente !
Après la traversée harassante du désert du Nevada, c’est au 14bis l’oasis que j’ai reçu et accueilli Niko, 38 ans, président-coordinateur et Allan, 16 ans, bénévole et futur secrétaire de Triple H. Trois verres d’eau et quelques pas ensuite, c’est dans la salle jaune que nous prenons place : rencontre.

Quel est votre rôle au sein de l’association ?

Niko : Je suis le président et le coordinateur de l’association, je prépare toutes les activités : concerts, tremplins, ateliers, et je m’occupe des documents importants. Je suis aussi animateur et co-programmateur de la Webradio que nous avons mise en place.
Allan
: Je suis bénévole et futur secrétaire de l’association. Je suis là pour les concerts, j’aide à installer et ranger le matériel, j’aide aussi au bar. Et je serai bientôt le secrétaire de l’asso.

N.B : Le secrétaire est celui qui tient la correspondance interne et externe de l’association (communication sur les évènements et réunions par exemple). Il est responsable des archives et établit les comptes-rendus des réunions.

Pourquoi vous êtes-vous engagés dans cette association ?

Niko : Je suis un des trois créateurs de l’association. Au départ l’idée était d’avoir une structure pour nos groupes « 5ème colonne » et « Force de l’Ame », puis cela a évolué. On a eu envie de proposer, partager et transmettre nos savoirs faire et être. Cela se traduit aujourd’hui par des ateliers basés sur la culture hip hop proposés aux structures jeunesses (foyers de jeunes, maisons de quartiers, centres de loisirs…), par une webradio, l’organisation de concerts…etc.
Allan
: Je suis dans l’association depuis un an et demi maintenant. J’aime beaucoup l’environnement hip-hop / reggae / ragga et Triple H m’a apporté beaucoup de choses : j’ai pu découvrir des artistes, acquérir des compétences, faire plein de rencontres. L’asso avait besoin d’un secrétaire, cette responsabilité ne me faisait pas peur alors j’ai sauté sur l’occasion !

L’Asso

Triple H est une association qui existe maintenant depuis 5 ans et qui a pour but de transmettre et partager les valeurs du hip hop et des arts de rue. Nous avons un large panel d’activités, cela va de l’organisation et la promotion de concerts et showcases (concerts de présentation), à la programmation et la diffusion d’une webradio hip hop / reggae / ragga, « La Locale-Webradio », en passant par le soutien technique, administratif et productif des artistes adhérents à l’association.
Nous proposons également des ateliers au sein de structures jeunesses comme par exemple des ateliers MAO (Musique Assistée par Ordinateur), d’écriture rap/slam, human beat box, de scratch et DJ…etc.

Et vos projets ?

Multiplier nos actions et toucher encore plus de public ! Nous projetons d’organiser et promouvoir des festivals tels que Hip Hop Knights et Lez’Arts de Rue, des blocks parties, et de créer un site internet qui devrait sortir pendant l’été pour redonner toutes ces informations !

Comme le dit si bien Niko : " Si vous avez envie d'apprendre à organiser des concerts, à faire du rap, si vous avez envie de découvrir la culture et la musique hip hop, tout ça dans une bonne ambiance : venez !"

Piquantement vôtre,

A la semaine prochaine.

Infos Pratiques

| Contacts
Triple H

Mail
: asso.triple-h@gmx.fr
Site web : https://www.facebook.com/asso3H?fref=ts

14bis - Espace Jeunes

Centre Information Jeunesse
14bis rue du Maréchal Foch
85000 La Roche-sur-Yon
Tél : 02 51 36 95 95
Fax : 02 51 41 88 09
14bis@larochesuryon.fr


Horaires d'ouverture

Lundi de 14h à 18h
Mardi, Mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

Accès


Agrandir le plan

NOS AUTRES SITES

La Roche-sur-Yon
La Ville

La Roche-sur-Yon
Le Territoire

AUTRES SITES

Suivez-nous sur