Maison du Monde et des Citoyens

Maison du Monde et des Citoyens : do you spricht internazionale ?

Voir l'image en grand Ville de La Roche-sur-Yon

Dans ce joli petit château vous trouverez : un centre de ressources, un pôle d’organisation et d’appui aux projets sur les questions internationales, le relais vers les villes partenaires, l’Union Européenne, la solidarité internationale et la mondialisation. L’une des missions de la MMC est également de favoriser la mobilité internationale des jeunes : vous pouvez y obtenir des informations et de la doc sur les séjours, stages et jobs à l’étranger, des adresses utiles pour l’hébergement, modalités de transport mais également un véritable soutien logistique et financier à travers la Bourse Ulysse.

Bourse Ulysse

Projets à l’étranger portant sur la découverte, l’échange culturel et la solidarité internationale. C’est une bourse versée individuellement à chacun des participants au projet. La bourse Ulysse peut également être accordée aux associations qui ont 1 an d’existence au minimum. Hors projets d’étude, de stages scolaires ou professionnels, au pair et jobs à l’étranger.